8
Juin
2018
services-alertes-contre-sens

Autoroutes Trafic : un service d’alertes pour lutter contre les contre-sens !

Afin de lutter efficacement contre les contre-sens sur les autoroutes, la société Autoroutes Trafic présente un tout nouveau service d’alertes ! Dédiée aux opérateurs d’informations de trafic, cette offre vient améliorer le service d’informations actuel.

Le niveau de service actuel : l’alerte en TMC

Actuellement, il existe un système qui informe les automobilistes en quasi temps réel. En effet, lorsqu’un contre-sens est détecté, un message TMC (Traffic Message Channel) est diffusé auprès des automobilistes. Cependant, la diffusion du message est plutôt lente, elle peut prendre une dizaine de minutes et elle couvre un périmètre trop large. L’alerte n’est pas spécifique à votre véhicule et n’est pas suffisamment ciblée.

Quels sont les avantages de ce nouveau service ?

Avec le tout dernier service d’alertes d’Autoroutes Trafic, les opérateurs gagnent en efficacité ! Comment ? Tout simplement en utilisant la diffusion en 3G et 4G et en ciblant précisément les automobilistes concernés. Ainsi, lorsqu’un contre-sens est détecté, un message apparaît instantanément (en 3 minutes maximum) sur les terminaux connectés à bord des véhicules. Selon leur position GPS, les automobilistes reçoivent une alerte visuelle et sonore pour les avertir de la présence d’un véhicule en contre-sens.

Pour plus d’informations quant à notre service, contactez-nous !

Laisser un commentaire